Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez moi ! Je testerai la méthode Fitnext
27 novembre 2012

Jour 15 : C'est l'heure du bilan

Bien que je ne sois pas à mi-parcours, voici le bilan de ces deux premières semaines :

-          Monodiète (parce qu’il faut commencer par-là) : supportable par le corps mais peut créer des réactions inattendues. Le 3ème jour on a tout de même envie de manger chaud. Amateur de petit plats cuisinés au four à 200° s’abstenir !

-          LE sulfate de magnésium : A moins que vous ayez des problèmes aux intestins, évitez le sachet !

-          Les menus : il s’agit là d’une hygiène de vie et non pas d’un régime. Du peu que j’en ai compris :

  • Viande : 3 fois par semaine, généralement la veille de l’activité sportive
  • Poisson/crustacés : 2 fois par semaine et souvent le jour de l’exercice cardio
  • Sucres lents (lentilles, pâtes, riz, …) au déjeuner uniquement. Jamais lors du diner
  • Le soir d’une séance sportives, en plus d’une banane après l’activité elle-même, il est conseillé de prendre un seul et même légume : betterave, carottes, artichauts …
  • Le matin au petit déjeuner : un bon jus de fruits/légumes (en général 4)

-          Les activités sportives : les vidéos sont bien illustrées et le système de chronomètre correctement développé.

-          A la fin de chaque semaine un bilan (sous forme de questionnaire) est proposé afin de revoir à la fois le menu de la semaine qui suit mais aussi les exercices.

Ce que je regrette c’est :

-          Les exercices physiques sont quasi les mêmes et ne se sont pas adaptés à mon cas après le premier bilan

-          Le niveau sportif est plutôt élevé bien qu’ayant spécifié que je suis débutante

-          Le bilan est fait lundi matin, quel que soit le jour où l’on commence.  La petite surprise c’est que le menu de la semaine qui démarre peut varier lundi à 10h juste après la réponse aux questions. Les courses faites samedi (2 jours avant quoi ! quand tu as enfin le temps) peuvent s’avérer inutilisables.

-          Bien que le bilan de départ spécifie que je suis une femme active, le programme ne s’adapte pas forcément. Je cours le midi pour pouvoir préparer à manger. Je ne sais pas comment ont fait celle (et ceux bien sûr) qui en plus doivent gérer des enfants. BRAVO

-          Manque de recettes. Il y en a quelques-unes mais je trouve que c’est peu par rapport aux variétés culinaires demandées

-          LA liste des courses n’est pas complète et ne prend pas en charge les options. Du coup je perds beaucoup de temps à regarder ce qu’il faut manger chaque jour et faire ma propre liste.

En résumé, tout est dans l’équilibre et l’organisation. D’ailleurs malgré quelques écarts par ci par là (petits tout de même), je me sens toujours motivée. Et VOUS ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo bravo tu es la personne que je voulais lire!!! Je commence ds 2 semaines (quesrion d'orga). Et je n'ai trouvé nul part la liste de l'equipement de base : centrifugeuse, capsule de harleem... quoi d'autre?
A
Coucou!je démarre l'aventure aujourd'hui et je te dis chapeau car je trouve que tu rspectes pas mal les recettes et les ingrédients!Moi je vais suivre les idées générales mais les algues et autres graines germées,berk;)))))n'hésite pas à me contacter si tu veux qu'on se motive;)Bises!
Suivez moi ! Je testerai la méthode Fitnext
Publicité
Archives
Publicité